Le problème , c'est qu'ils encaissaient sur leur compte le paiement du bateau et reversaient la somme moins la commission au vendeur.
Ça semble surprenant puisque le bateau ne leur appartenait a aucun moment
Ça a dérivé quand les vendeurs ont mis de plus en plus de temps a toucher leur argent .
A priori, pas de problème côté acheteur .
Pour les places de ports, je ne pense pas trahir un secret en disant que entre les ports et le pros, il y a des arrangements pour soit attribuer une place lors de la vente, soit attribuer une place a la saison renouvelable , soit au mois avec engagement verbal de renouveler .
Ça dépend de la force de persuasion de l'acheteur a avoir sa place ( et aussi a sa compréhension du problème )
Pour info. Celui de port camargue répète que lui porte seulement l'enseigne, mais est indépendant du problème de la "maison mère " .
Je pense qu'il a intérêt a changer de nom !
J'ai été en contact avec eux plusieurs fois pour la vente de mon DC et l'achat d'un oceanis 311 ( tapez pas !
) mais ils n'ont pas donné suite a chaque fois !